Qualcomm équipe le nouveau Toyota RAV4 avec son châssis numérique "Snapdragon"
information fournie par Zonebourse 02/01/2026 à 16:52
Qualcomm Technologies a annoncé que le nouveau Toyota RAV4 intégrait à présent sa solution "Snapdragon Digital Chassis" (Châssis Numérique Snapdragon).
Ce déploiement s'appuie spécifiquement sur la plateforme de cockpit Snapdragon de nouvelle génération, conçue pour transformer l'expérience de conduite grâce à l'Intelligence Artificielle (IA). Pour rappel, un châssis numérique peut être considéré comme une architecture logicielle et matérielle intégrée qui sert de "cerveau" au véhicule.
Concrètement, cette architecture permet d'offrir un système d'info-divertissement immersif, incluant des écrans haute résolution, des interfaces tactiles intuitives et des commandes vocales réactives. Au-delà du confort, cette collaboration vise à améliorer la sécurité et la connectivité en temps réel du véhicule.
Selon Mark Granger, Vice-Président de la gestion des produits chez Qualcomm, ce partenariat permet à Toyota de proposer une expérience "plus intelligente, plus intuitive et plus sûre pour les conducteurs et les passagers du RAV4".
En s'imposant ainsi dans l'habitacle de Toyota, Qualcomm consolide sa diversification hors des processeurs pour mobiles.
Qualcomm progresse actuellement de quelque 1,7% à New York.
| 142,8300 USD | NASDAQ | +1,10% |
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé vendredi avoir signé un décret imposant un nouveau droit de douane mondial de 10%, après s'être déchaîné contre les juges de la Cour suprême qui ont mis à bas sa politique tarifaire. Le décret entrera en vigueur le 24 février, pour une durée ... Lire la suite
-
L'Inde et le Brésil ont signé un accord samedi afin de renforcer leur coopération dans le domaine des minéraux critiques et des terres rares, a l'issue d'une rencontre à Delhi entre le Premier ministre Narendra Modi et le président Luiz Inacio Lula da Silva. Il ... Lire la suite
-
Donald Trump s'en est violemment pris vendredi 22 février à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain.
-
La décision de la Cour suprême américaine d'invalider en grande partie les droits de douane imposés par le président Donald Trump montre l'importance des contre-pouvoirs, a souligné samedi le président Emmanuel Macron. "Ça semble pas mal d'avoir des cours suprêmes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer